| Jeux - Enigmes | |
|
+14Alice™ Embaumeur™ Gaux™ Lhemi™ Grimbergen™ Syphus™ Eltaka™ Mouwaie™ Method ™ Bronx™ Calydan™ Candyman redbulle.tek Syler™ 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grimbergen™ Chevalier
Nombre de messages : 404 Age : 36 Peuple : Gaulois Pseudo IG : Grimbergen Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:12 | |
| - Lhemi™ a écrit:
- Il y a combien de lettres au total =)
Ça dépend ^^ |
|
| |
Isidor™ Roi
Nombre de messages : 11645 Age : 36 Alliance : [C™] Peuple : Germain Pseudo IG : Kornemuz Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:24 | |
| | |
|
| |
Method ™ Duc
Nombre de messages : 1652 Alliance : BisouLand Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:33 | |
| - Spoiler:
S H N D O D T
xD, google et mon ami et j ai pas eu envie de chercher xD et j'ai rien compris au truc non plus lol | |
|
| |
Isidor™ Roi
Nombre de messages : 11645 Age : 36 Alliance : [C™] Peuple : Germain Pseudo IG : Kornemuz Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:33 | |
| tricheur xD
On va attendre que quelqu'un explique ^^ | |
|
| |
Method ™ Duc
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:35 | |
| Je suis plus très patient à cette heure de la journée xD. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:39 | |
| Pas difficile a expliqué, c'est de la logique, et pas des calculs
U D T Q C S S H N D O D T Q Q S D D D V V V V V V V V V T T T T T ...
Un, Deux, Trois, Quatre, Cinq, Six, Sept, Huit, Neuf, Dix, Onze, Douze, Treize, Quatorze, Quinze, Seize, Dix-sept, Dix-huit, Dix-neuf, Vingt ...
C'est la premiere lettre de chaque chiffre écrit en lettre.
Rien de plus facile xD. |
|
| |
Method ™ Duc
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:44 | |
| J'ai pas du trouver le bon site pour les explications xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:49 | |
| A moi !
C'est l'histoire de 4 miniers, qui travaille donc à la mine, ils ont un ascenceur à manivelle à leur disposition.
Les 4 miniers découvrent une bombe à retardement qui va explosé dans 17 minutes. A parti de ce moment la, aucun d'entre eux ne panique car ils se disent qu'ils auront le temps de tous être la haut.
Ils sont donc 4, le premier monte en 10 minutes, il n'est pas très costaud. Le deuxième monte en 5 minutes, il est un peu plus musclé que le premier. Le troisème monte en 2 minutes, il est assez costaud. Et le dernier monte en 1 minute, il est très costaud.
Sachant que l'ascenceur ne peut prendre au maximum que 2 personnes, et qu'il faut à chaque fois 1 personne pour redescendre.
Quand par exemple le premier est avec le troisième, c'est le temps du plus lent qui est pris en compte pour la monter. Donc le premier 10 minutes, et le troisème 2 minutes, ils mettent 10 minutes à remonté, mais le troisième seul, redescend en 2 minutes.
Comment vont-ils faire pour tous s'en sortir ? |
|
| |
Isidor™ Roi
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:51 | |
| Ben le plus rapide prend la bombe avec lui et la sort de la mine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 0:56 | |
| Bah non, c'est pas le but de dire ça, lol.
Fais pas l'idiot lol, j'aurais pas mis tout ça pour rien ! |
|
| |
Gaux™ Seigneur
Nombre de messages : 585 Age : 34 Alliance : C™ Peuple : Gaulois Pseudo IG : Trot Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 9:41 | |
| J'arrive à 2 min trop juste à chaque fois | |
|
| |
Mouwaie™ Roi
Nombre de messages : 4608 Age : 34 Alliance : 600 Peuple : Gaulois Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 16:17 | |
| Lorsqu'ils sont dans l'ascenseur l'explosion les atteints ou pas ? Si par exemple ils sont à 2 minutes de la surface | |
|
| |
Gaux™ Seigneur
Nombre de messages : 585 Age : 34 Alliance : C™ Peuple : Gaulois Pseudo IG : Trot Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 16:52 | |
| Lol, Mouwaie on a le même problème | |
|
| |
Gaux™ Seigneur
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 16:59 | |
| Je crois qu'on calcul mal... On va appeler chaque minier par son temps... 1 min et 2 min montent en premier, 2 min redescend (= 4 min) 10 min et 5 min montent ensuite, 1 redescend (= 11 min) 1 min et 2 min remontent (=2 min) CA FAIT 17 MINUTES ! Le tout est de ne faire faire qu'une montée aux 2 lents J'ai bon ? | |
|
| |
Mouwaie™ Roi
Nombre de messages : 4608 Age : 34 Alliance : 600 Peuple : Gaulois Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 18:07 | |
| Joli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 19:36 | |
| Ouaip, c'est bien ça, bien jouée . |
|
| |
Gaux™ Seigneur
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 13 Mai - 21:22 | |
| J'suis à cours d'idée j'essaie d'en trouver qui ne sont pas sur internet mais c'est chaud ... | |
|
| |
Gaux™ Seigneur
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mar 19 Mai - 16:48 | |
| J'm'ennuie le Ctm, Aidez moi... Qu'est ce qui est rose et qui passe de branche en branche ? | |
|
| |
Embaumeur™ Roi
Nombre de messages : 4217 Age : 38 Alliance : [C™] Peuple : Romain Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mar 19 Mai - 16:49 | |
| un chewing gum sur le slip de tarzan voila, mtn retourne etudier !!!! | |
|
| |
Gaux™ Seigneur
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mar 19 Mai - 16:50 | |
| | |
|
| |
Lhemi™ Duc
Nombre de messages : 1900 Age : 34 Alliance : [C™] Peuple : Germain Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mar 19 Mai - 17:24 | |
| Héhéhéhé, on peut t'aider à étudier x) | |
|
| |
Grimbergen™ Chevalier
Nombre de messages : 404 Age : 36 Peuple : Gaulois Pseudo IG : Grimbergen Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mar 19 Mai - 18:27 | |
| Lhemi Moi je suis pas très fort en math mais je connais bien la physiologie humaine | |
|
| |
Gaux™ Seigneur
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mar 19 Mai - 21:36 | |
| C'est pas des math ni d'la phisioNOMIE humaine désolé | |
|
| |
Lhemi™ Duc
Nombre de messages : 1900 Age : 34 Alliance : [C™] Peuple : Germain Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mar 19 Mai - 23:11 | |
| L'anatomie humaine alors *_* | |
|
| |
Grimbergen™ Chevalier
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 0:05 | |
| Bon mince alors par contre j'ai pas dis physionomie (Caractère, aspect qu'une chose possède en propre, qui la singularise) mais bien physiologie, science qui fait partie de la biologie et qui traite des fonctions des organes dans les êtres vivants, végétaux et animaux (Physio animale, physio végétale). Au faite, tu fais quoi comme étude Margauxalamar ? | |
|
| |
Gaux™ Seigneur
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 8:41 | |
| Journalisme Aquatique biensur ! | |
|
| |
Lhemi™ Duc
| |
| |
Eltaka™ Seigneur
Nombre de messages : 663 Age : 48 Alliance : [C™] Peuple : Romain Pseudo IG : Eltaka Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 16:27 | |
| Dans un poulailler, il y a des cages disposées comme ci-dessous. Chaque cage contient une poule. Un jour, la poule X située dans la première cage en haut à gauche mute. Elle sait à présent se glisser entre les barreaux des cages, meme si elle est incapable de casser les murs du poulailler. Elle passe donc de cage en cage et tue son occupante pour pouvoir continuer son périple. Elle ne repasse jamais par une cage où elle a déjà tué une congénère. A la fin de son périple, la poule mutante a tué les 15 autres poules et se trouve dans la dernière cage en bas à droite ( ?). Retrouvez son parcours. | |
|
| |
Isidor™ Roi
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 16:46 | |
| Elle peut aller en diagonale? ^^ | |
|
| |
Eltaka™ Seigneur
Nombre de messages : 663 Age : 48 Alliance : [C™] Peuple : Romain Pseudo IG : Eltaka Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 16:51 | |
| nan. Seulement à l'horizontale et à la verticale | |
|
| |
Gaux™ Seigneur
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 17:02 | |
| Boh j'ai une poule vivante quoi que je fasse :'( | |
|
| |
Lhemi™ Duc
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 17:15 | |
| Punaise, c'est pas évident | |
|
| |
Syphus™ Serf
Nombre de messages : 56 Age : 35 Alliance : [C™] Peuple : Germains Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 19:21 | |
| Je ne trouve pas et ça m'énerve J'ai limite essayé toutes les combinaisons possibles. Comme Gaux, il m'en reste tjrs une. Quelle est l'astuce? Vivement que quelqu'un trouve la réponse... | |
|
| |
Grimbergen™ Chevalier
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 19:53 | |
| J'ai Trouvé, après moultes réflexion et dessins sur paint Il est dit, la poule ne repasse jamais par une cage où elle a déjà tué une congénère. La seule possibilité, c'est qu'elle puisse repasser dans la seule case ou elle n'a pas tué de poule, c'est à dire la sienne Je pense que c'est le seul moyen. | |
|
| |
Lhemi™ Duc
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Mer 20 Mai - 20:12 | |
| Fallais bien évidement qu'il y ait une astuce xD | |
|
| |
Bruadaran Ecuyer
Nombre de messages : 121 Age : 44 Alliance : Civitates Liberae Peuple : Romain Pseudo IG : Bruadaran Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 20:08 | |
| Salut, vu que personne a posté : Un jardinier doit planter 4 arbres et chaque arbre doit etre équidistant. Comment fait-t-il ? | |
|
| |
Embaumeur™ Roi
Nombre de messages : 4217 Age : 38 Alliance : [C™] Peuple : Romain Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 21:32 | |
| 3 a la limite, mais 4 ???...
il mange son arbre ? | |
|
| |
Bruadaran Ecuyer
Nombre de messages : 121 Age : 44 Alliance : Civitates Liberae Peuple : Romain Pseudo IG : Bruadaran Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 21:36 | |
| C'est tout à fait possible | |
|
| |
Alice™ Ecuyer
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 21:39 | |
| Faut faire un tétraèdre en en plaçant un en hauteur. | |
|
| |
Bruadaran Ecuyer
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 21:47 | |
| Bravo Alice lol ou sinon en creusent Par contre j'avais pas vu "il mange son arbre?" lol | |
|
| |
Alice™ Ecuyer
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 21:48 | |
| Merci^^ Bon à moi : vous avez 2 mèches qui brûlent chacune en 1h mais de manière non homogène (par ex, on est pas sûr que la moitié brûle en 30min). Vous avez une boîte d'allumettes et vous voulez mesurer 45min... Comment faites vous? | |
|
| |
Embaumeur™ Roi
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 21:53 | |
| je me fait pas chier : je brule une mèche pdt 15minutes, et puis je l'éteins ...
résultat, me reste 45 minute de mèche et le bonus, c'est que je peux vendre la seconde mèche ... Easy, intéresser par une mèche ? | |
|
| |
Bruadaran Ecuyer
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 22:04 | |
| Mais t'a pas de montre non ? Sinon trop facile .... et c'est pas facile ! | |
|
| |
Bruadaran Ecuyer
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 23:20 | |
| Ah je pense avoir trouvé, enfin pas sûr. D'abord sont pas des bougies du coup on peux allumer les deux bouts. Si on fait ça ca se consomme en 30min. Du coup t'allume une aux deux bouts et une a un bout et quand la premiere meche consommé t'allume l'autre bout de la deuxieme meche. Je pense donc que la deuxieme brûlera en 45 min. Si c'est pas ça j'opte pour la solution d'Embaumeur ! | |
|
| |
Alice™ Ecuyer
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Sam 23 Mai - 23:53 | |
| Yes !! Bien joué | |
|
| |
leconquérant, le vrai Chevalier
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Dim 24 Mai - 0:01 | |
| Vous êtes forts! je viens de lire tout le topic j'étais jamais venu.
Je me lance, ça parait simple mais il m'a fallu assez longtemps pour la résoudre:
Vous avez 12 billes rondes parfaitement identique sauf que... Une bille est de poids légèrement différent.
Vous n'avez qu'une balance à plateau --^-- Vous n'avez que 3 pesées pour trouver la bille de poids différent et dire si elle est plus légère ou plus lourde.
Vous allez résoudre ça vite vous êtes des pros. | |
|
| |
Isidor™ Roi
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Dim 24 Mai - 0:20 | |
| Je la connais celle la, je répondrais a 12h00 demain si personne n'a trouvé | |
|
| |
Bruadaran Ecuyer
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Dim 24 Mai - 12:28 | |
| Je pense avoir trouvé, mais pas evident et surtout pas a expliqué sans dessiner lol C'est facile de trouver le bille de poids different en regroupent les billes par trois mais ca ne te permet pas de savoir si c'est plus lourd ou plus leger. Il faut donc les regrouper par 4. Pour continuer je vais apeller les 3 groupes I, II, et III et les billes normal A, les billes qui pourrient être la bille different B et la bille different C. On met sur la balance I et II. On a donc deux possibilités, soit une égalité donc C se trouve dans III soit la balance se penche donc C se trouve dans I ou II. Là ça se complique... A partir de là il faut faire des groupes de trois billes en melangent les billes. En cas d'une égalité il faut prendre les billes dans III qui sont tous B. On met d'une côté de la balance 2 B et 1 A, de l'autre côté 1 B et 2 A. Deux possibilités, soit une égalité dans quel cas c'est le B restent qui est C et là il suffit de penser C contre A pour savoir si C est plus lourd ou leger. L'autre est une inégalité où il faudra peser les deux B qui étaient ensemble. Si il y a une égalité c'est que c'est le B restant qui est C et on sait déjà si c'est plus lourd ou plus leger. Si au départ on a une inégalité on fait le meme choses mais en mettant des deux côtés 2 de I et 1 de II. Si égalité c'est que C c'est un des deux qui reste et suffit de peser un des deux avec un A pour savoir laquelle est C. S'il n'y a pas d'egalité on prend un des groupes de deux billes qu'on pese une contre l'autre pour savoir si c'est le plus lourd ou leger. Bon j'espere que c'est bon et surtout comprehensible ... j'ai plusieurs feuilles de brouillon devant moi couvert avec plein de petites billes lol | |
|
| |
Isidor™ Roi
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes Dim 24 Mai - 12:34 | |
| Pour faire simple:
3 groupes de 4 billes:
première pesée de 2 groupes de 4, si balance égale la bille est dans le dernier groupe sinon dans celui ou ça penche.
on sépare en deux groupe de 2 pour la seconde pesée, la bille est du côté ou la balance penche.
Il reste la dernière pesée entre deux billes, difficile hein? xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux - Enigmes | |
| |
|
| |
| Jeux - Enigmes | |
|